
Sur le chemin du bien-être
Gérer le mal des transport de votre chien n’est qu’un moyen de le garder heureux et en santé. Afin de vous assurer que votre compagnon à quatre pattes profite pleinement de la vie, essayez de suivre ces conseils pratiques pour renforcir le lien qui vous uni l’un à l’autre et pour améliorer sa vitalité.
Garder votre chien actif
Comme c’est le cas pour nous, l'exercice contribue à la santé de votre chien. Trouvez des activités que vous pouvez faire ensemble; par exemple, allez au parc dans des endroits ou votre chien pourra courrir librement en se délier les pattes! En plus de vous aider tous les deux à bien dormir la nuit, l’exercice et les jeux quotidiens renforceront l’amour et le dévouement de votre chien à votre égard.
Un examen médical annuel
Tout comme les humains, les animaux doivent subir un examen médical annuel. Faites examiner votre animal par un médecin vétérinaire à intervalles réguliers. Contrairement à nous, les animaux domestiques ne nous montrent pas toujours de signes évidents de maladie. Des changements subtils tels qu'une perte de poids ou une augmentation de la soif peuvent être indicateurs de troubles de santé sous-jacents que votre médecin vétérinaire pourra déceler et traiter avant qu'ils ne s'aggravent. Vous pourrez également en profiter pour demander un médicament préventif à large spectre pour protéger votre animal contre les puces et le ver du cœur. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout lorsqu’il s’agit de la santé d’un membre de votre famille!
Consultez votre médecin vétérinaire
Pour que le mal des transports ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
figurent dans ce site ne s'adressent qu'aux résidents du Canada